Conditions générales de vente


La rédaction des Conditions Générales de Vente est une obligation légale qui régit les conditions de nos échanges commerciaux. Ayant toujours entretenus des rapports privilégiés avec touts nos clients, nous ne pouvons que vous encourager à nous faire part de votre éventuel mécontentement et vous garantir que nous nous efforcerons sincèrement et dans la mesure du possible, de trouver une solution qui vous convienne, même si elle ne se trouvait pas listée ou évoquée dans la longue liste ci-dessous.

Nous contacter par mail

Téléphone : +33 1.83.62.70.54 / +33 6.22.13.34.50




CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE



1. APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :

Les présentes conditions générales de vente sont conclues :
ci-après dénommé les "CGV",

D’une part, par le vendeur : le Site internet www.umanaga.fr édité par la société Franck & Co, SARL au capital de 8.000,00 €, et dont le siège social est situé 48 rue château landon 75010 Paris, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de PARIS (75) sous le numéro 532 925 039.

Et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site www.umanaga.fr
dénommée ci-après "l’acheteur".

L'acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV avant d'avoir passé la commande que ce soit par Internet, par téléphone et ou par courrier postal. Le seul fait de passer une commande ou d'accepter une offre du vendeur comporte l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales.
Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions, et notamment celles applicables pour les ventes en magasin ou au moyen d'autres circuits de distribution et de commercialisation.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ponctuellement ses conditions générales. Elles seront applicables dès leur mise en ligne.



2. DESCRIPTION DES PRODUITS :

Les caractéristiques et descriptions des produits proposés à la vente présentes dans les fiches produit du site www.umanaga.fr n’ont qu’une valeur indicative, nous essayons de décrire et de présenter au mieux nos produits afin de satisfaire l'information de nos client, cependant il est possible que des erreurs ou omissions non substantielles apparaissaient sur le site, dans ce cas la responsabilité d'Uma Naga ne pourrait être engagée.

Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel, de plus selon les écrans ou navigateurs utilisés lors de la navigation, les couleurs pourraient ne pas être exactement fidèles aux couleurs réelles du produit.

De même, la peau de python utilisé pour la fabrication de nos produits peut comporter des irrégularités ( XXX ) ou des différences de teintes du à leur origine naturelle, ce qui rend chaque pièce en python unique.

Tous les textes et images présentés sur ou par Uma Naga sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.


3. PRIX, PAIEMENT ET FACTURATION :

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA à 20%).
Les factures vous seront envoyées automatiquement par mail, 48 heures après l'expédition de votre commande.
Grâce à votre compte client, vous pourrez avoir accès à toutes vos factures en vous connectant sur notre site.



4. ACHAT EN MAGASIN OU REMISE EN MAIN PROPRE :

Il vous est possible d'acheter nos produits à la boutique Uma Naga situé 215 rue La Fayette 75010 Paris ou de vous faire livrer directement par notre société sur la région parisienne.
Le paiement s'effectuant directement à la société Franck & Co lors de la remise du produit, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente.
Cependant n'hésitez pas à nous contacter car généralement nous acceptons les échanges sous 10 jours.



5. DISPONIBILITE DES PRODUITS :

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par téléphone.



6. LIVRAISON :

La livraison est effectuée à l'adresse désignée par le client lors de la commande. Toutefois, le site www.umanaga.fr se réserve le droit de refuser certaines commandes à destination de certain pays pour des raisons de réglementation ou de difficultés de livraison ( exemple : le pays interdit l'importation du python ), dans ce cas nous vous rembourserons la totalité de la commande.

En France métropolitaine, Monaco et Corse, le délai de livraison est généralement de 24 à 48 heures à compter de la prise en charge par le transporteur et pour l'Europe et l’international entre 2 jours et 8 jours ouvrés. 

Le délai de livraison ne constitue pas un engagement de notre part, en cas de retard, la responsabilité du vendeur ne pourra être engagée.

En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres afin de pouvoir récupérer le colis dans le bureau de poste le plus proche sur présentation d'une pièce d'identité. 
A compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.

Si un article de votre commande est manquant lors de la réception de votre colis, vous disposez d’un délai de 2 jours à compter de la réception du colis pour nous le signaler, par mail ou par téléphone.



7. ANOMALIE DUE AU TRANSPORT : !!! TRÈS IMPORTANT !!!

Il est très important de vérifier le contenu du carton lors de la réception de votre commande : le transporteur à l'obligation d'attendre que vous ayez vérifié le bon état des produits livrés. Les formules « sous réserves » ou « sous réserves de contrôle ou au déballage » n'ont aucune valeur juridique.

Si vous constatez un problème, refusez simplement le colis, et émettez obligatoirement une réserve sur le bordereau de livraison en notant les dommages et prévenez immédiatement la société Franck & Co.

Attention : Si cette procédure n'est pas respectée, vous déchargez automatiquement le transporteur de toute responsabilité car la vérification de l’état du colis et de ses articles contenus est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison du prestataire a été signé. Par conséquent l'assurance transport ne s'appliquera pas et tout litige sera à la charge du client.

En cas de non respect des indications mentionnées ci-dessus, aucune réclamation ne peut être recevable (article L.133-3 du Code du commerce).

Lors de la livraison de votre commande, pour toute anomalie constatée non due au transport mais à nos services (erreur), vous devez nous prévenir au plus tard 3 jours suivant la réception, afin de bénéficier d’un échange à notre charge.


Les retours sous le motif "NPAI" ou "Adresse incomplète" ou "Adresse Fausse" :

Certains colis peuvent être retournés par le prestataire sous le motif : N’habite Pas à l’Adresse Indiquée, adresse incomplète, fausse adresse.

Si le colis a été envoyé à une adresse erronée, l’erreur étant imputable au client, le colis pourra être réexpédié à ses frais.

Si l’erreur d’adresse est imputable à l’expéditeur, celui-ci supportera les frais de réexpédition.

Les retours sous le motif “non réclamé” sont les colis “non réclamés” dans les délais impartis ( généralement 15 jours ). Dans tous les cas, le client est responsable du retrait. Une réexpédition est à ses frais.

Colis refusé par le destinataire :

a - Le client refuse le colis car il présente des traces évidentes d’ouverture et/ou de détérioration d’emballage susceptible d’endommager la marchandise : le client doit obligatoirement libeller une réserve sur le bordereau de livraison en notant les dommages. Une assurance ou un remboursement par le prestataire fautif pourvoira aux préjudices et Franck & Co pourra procéder au remplacement et à la livraison de la même marchandise.

b - Le client refuse le colis sous des prétextes personnels, les frais de retour comme les éventuels frais de réexpédition restent à la charge du client.

c - Si le colis est retourné pour un motif qui incombe à la société Franck & Co, la commande sera remboursée et les frais de retour seront à la charge de la société Franck & Co.



8. DROITS DE DOUANE :

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité.
Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, nous vous conseillons de vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.



9. RESPONSABILITE DU VENDEUR – GARANTIE

En cas de produits non conformes à l'information donnée lors de la présentation des produits sur le site www.umanaga.fr , ils seront remplacés en fonction de la disponibilité de produits similaires et de la volonté du client. Le Vendeur s’engage à livrer de nouveaux produits dès que possible. Cette livraison, sauf accord de l’Acheteur, ne pourra dépasser le délai de 30 jours à compter de la réception des produits non conformes ou présentant des vices cachés.

Le Vendeur garantit que les produits présentés à la vente et vendus sur le site www.umanaga.fr ne présentent pas de défauts, ni de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal.

Les produits sont garantis contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 1 an à compter de la date de la livraison.

Dans les contrats conclus avec des non professionnels ou des consommateurs, s’applique en tout état de cause la garantie légale des vices cachés de la chose vendue. Au titre de cette garantie, l’Acheteur déclarant que son produit souffre d’un vice caché doit en apporter la preuve. Pour bénéficier de la garantie, tout produit doit être, au préalable, soumis au service après vente du Vendeur ou de la marque fabricant le produit dont l’accord est indispensable pour tout remplacement. La seule obligation incombant au Vendeur sera le remplacement gratuit du produit à l’identique ou par tout autre produit équivalent. Les frais éventuels de port sont à la charge du Vendeur.

Exclusions : La garantie ne couvre pas : l'utilisation intense, anormale ou non conforme des produits ; l'usure naturelle, ou des modifications du produit ; mais aussi les dommages causés par l’emploi de produits d’entretien ou de nettoyage non adaptés.




10. DROIT DE RÉTRACTATION : ( uniquement pour la vente à distance des particuliers et hors commandes sur-mesure ou personnalisées )

Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez annuler votre commande, vous disposez (en application de l’article L.121-20 du Code de la consommation) d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus) à compter de la réception de la commande, pour demander le retour des produits.
Vous devrez alors nous en informer, sous 14 jours calendaires (dimanches et jours fériés inclus) à compter de la réception des produits, en envoyant un email via la page contact. Nous vous contacterons ensuite afin d’organiser le retour du produit et vous expliquer toutes les modalités.

Le retour du produit ne sera accepté que pour les produits jamais porté, neuf, complets, dans leur état d'origine, sans odeur ( parfum, cigarettes... ) et dans un parfait état de revente.

Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

En cas d'acceptation la commande sera remboursée intégralement y compris les frais de livraison (sur la base du mode de livraison standard) à l'exception des frais de retours qui sont à votre charge. Le remboursement sera effectué via le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande dans un délai de 15 jours.



ATTENTION : Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux professionnels revendeurs et aux commandes sur-mesure ou personnalisées. Cependant si le produit ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter afin de trouver une solution adaptée.


Cas particulier : Lors d'un achat en magasin ou lors d'une remise en main propre par la société Franck & Co, vous ne serez débité qu'au moment de la transaction. Par conséquent, la vente n'est pas conclue sur Internet. Ainsi, vous ne bénéficierez pas du droit de rétractation prévu par le droit de la consommation en ce qui concerne la vente à distance ou par les présentes conditions générales de vente. Cependant n’hésitez pas à nous contacter car généralement nous acceptons les échanges sous 10 jours.